Amenagement
ATGT

AMÉNAGEMENT URBAIN

A la création d’un nouveau quartier ou lors du réaménagement d’un quartier existant, ATGT désigne un chef de mission. Ce dernier est dédié au client. C’est l’interlocuteur privilégié qui va coordonner les moyens humains et techniques et proposer une réponse complète aux questions soulevées par le projet.


I CONNAÎTRE PRÉCISÉMENT LES LIEUX

  • Le topographe maîtrise les techniques, des traditionnelles au plus avancées (LiDAR, SLAM, BIM , etc.). Il propose les méthodes les mieux adaptées pour quantifier tous les éléments en surface, en souterrain ou en élévation. Il produit tous les plans : topographiques, de réseaux, d’héberges, d’égouts, de façades et d’intérieurs.

I CONNAÎTRE LES LIMITES DE PROPRIÉTÉ, CRÉER DES ÎLOTS À REVENDRE

  • Le géomètre-expert détermine les limites de propriété. Il étudie les plans périmétriques, les appartenances de murs. Il mène les bornages amiables et les délimitations. Il établit les divisions parcellaires, en volume ou en copropriété.

I ACQUÉRIR DES TERRAINS ET CONNAÎTRE SES DROITS

  • Le juriste maîtrise toutes les procédures (DUP, expropriation,..) pour sécuriser l’acquisition des terrains. Il a préalablement établi un état foncier de l’existant, examiné les droits réels et identifié les propriétaires. Il aide à définir la meilleure stratégie d’acquisition.

I LOTISSEMENTS ET VRD

  • ATGT propose une solution globale de conception et réalisation de lotissements, de Voiries et Réseaux Divers (VRD) : consultation des concessionnaires, assistance à la maîtrise d’ouvrage dans les démarches administratives, établissement d’un dossier de conception, réalisation des plans, choix des matériaux, suivi de chantier, etc.

I ENCADRER UNE OPÉRATION

  • Le conseiller ATGT est votre interlocuteur privilégié. Il connaît parfaitement vos besoins. Il voit votre projet de façon globale, en y intégrant tous les paramètres. Il identifie les carences et écarte les redondances.

I DIFFUSER L’INFORMATION

  • Nous ne sommes qu’un maillon dans une opération immobilière. C’est pourquoi il nous semble essentiel de partager l’information via des plateformes numériques et des outils SIG (Système d’Information Géographique).